Sauvage Ile de Skye !…

Skye Island, Ecosse

Mercredi 16 Mai 2018 – (18°, Soleil et vent)

Nous nous levons aux aurores pour profiter au maximum de NOTRE journée Safari-Photos sur l’ile de Skye.

Une fois notre petit dej’… Blablabla…, nous prenons la route pour nous arrêter rapidement par hasard quelque-part au milieu de nulle part à côté d’une cascade signalée par un panneau en bord de route : il s’agit de Rogie Falls.

Nous garons donc la voiture, puis après une petite marche de 20mns en pleine forêt sur un site enchanteur avec sa petite cascade et son pont suspendu que nous avons la chance d’avoir pour nous deux seulement! Nous nous attendons à tout moment à voir débarquer un farfadet 🙂  … Les chutes en vidéo ici à 1mn04.

Après quelques photos de circonstance, nous reprenons la route en direction de Skye au travers de paysages époustouflants « as usual » !

Roggie Falls

Roggie Falls

Roggie Falls

Roggie FallsArrivées de bonne heure sur l’ile de Skye, commence alors notre fameux Safari Photos avec le soleil et sans mitges (moustiques agressifs des highlands qui ne sévissent pas en Mai, encore une raison de privilégier ce mois pour la visite du pays) !

1ère étape, le petit port coloré de Portree qui est la plus grosse ville de l’ile de Skye.

Portree

Puis vient the Old man of Storr, icône de l’ile de Skye, « le vieil homme de Storr » est un pinacle qui peut être vu de très loin par beau temps (ça tombe bien :)).

Old Mann of Storr

Old Mann of Storr

Old Mann of Storr

Nous enchainons ensuite avec Lealt Falls, ici, un cours a creusé une gorge à moins d’un kilomètre de la mer pour y déboucher après une belle cascade.

Lealt Falls

Lealt Falls

Quelque centaines de mètres plus loin, ce même cours d’eau se jette directement du haut de la falaise à Kilt Rock : impressionnant !

Kilt Rock

Kilt Rock

Kilt Rock

Notre arrêt suivant nous emmène dans le Quiraing au centre de la presqu’ile de Trotternish, qui est une formation géologique d’origine volcanique, née d’un glissement de terrain sur le Trotternish et l’un des plus beaux points de vue de l’ile de Skye !

Quiraing

Quiraing

Quiraing

Quiraing

Ensuite, après avoir traversé l’ile du Nord au Sud, nous entamons un micro road-trip hors des sentiers battus. Nous sommes sur une petite route défoncée à une voie dans l’Ecosse profonde aux environs de Tarskaveig : pas de doute nous sommes ailleurs… Vaches et moutons en travers de la route, chevaux croisés sur un chemin qui ressemble au bout du monde sans âme qui vive ou presque ! Je conseille, vraiment !

Tarskaveig

Tarskaveig

Pour finir notre découverte de l’ile, nous passons quelque temps à Armadale, un bourg qui abrite un port, à partir duquel des ferries relient Armadale à Mallaig. Des loutres et des phoques sont souvent visibles sur le front de mer, mais nous n’avons malheureusement pas eu la joie d’en croiser…

Avec le soleil de fin de journée, la plage prenait des airs caraîbéens !

Armadale

Armadale

Suite à cette aventure insulaire, pendant laquelle nous en avons pris plein les mirettes, nous embarquons avec notre voiture sur le ferry qui nous rammènera sur le continent britannique à destination du petit port de Mallaig, qui est le principal port commercial de la côte ouest de l’Écosse et fut, pendant les années 1970, le premier port de pêche d’Europe pour l’exploitation du hareng. Je dégusterai ici la spécialité locale : des langoustines ! miam…

Ferry Armadale (Skye) -> Mallaig

Dîner à Mallaig

Après ce diner, nous devons reprendre la route et longer la mer ainsi que plusieurs Lochs sur fond de coucher de soleil pour rejoindre notre hébergement typique à Glenfinnan : il s’agit en effet d’un train couchette idéal pour backpackers sans le sous à 20£ la nuit par personne. Le lien de ce drôle d’hôtel “Glenfinnan sleeping car” ici.

Road to Glenfinnan

Road to Glenfinnan

Road to Glenfinnan

Train couchette

Train couchette

Train couchette

Après cette longue et belle journée, nous fermons enfin les yeux…